TSARA - AMI

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET (AMI) POUR LA PRESELECTION D’UN ENTREPRENEUR
PROJET TSARA II - ONUDI

Soutenu par le Gouvernement de Norvège, le projet TSARA mis en œuvre à Madagascar par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) offre une approche novatrice pour revitaliser les industries créatives tout en assurant des revenus aux femmes et aux artisans des zones rurales. Dans ce contexte, une collection d’une centaine de références (meubles et sacs) a été développée avec le soutien d’un designer international.

La Collection TSARA récompensée par la mention d’honneur du prix Compasso d’Oro 2016 (Italie) est commercialisée sur le marché local à travers un réseau de points de vente et sera lancée sur le marché européen dès l’été 2017.

Afin d’assurer la pérennité des actions du projet TSARA, l’ONUDI lance aujourd’hui un Avis à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour présélectionner un entrepreneur, repreneur du Projet TSARA, capable de capitaliser sur les acquis du projet sous forme d’entreprise sociale.

La démarche de l’entrepreneur retenu devra conjuguer la viabilité économique de l’entreprise en assurant production et commercialisation des produits TSARA avec la poursuite d’un impact social fort contribuant directement à la réduction de la pauvreté à Madagascar. Pour ce faire, seront éligibles des propositions de reprise totale ou partielle du processus.

Cet AMI est ouvert à toute personne physique ou morale, indépendamment de sa domiciliation.

AMI téléchargeable en PDF  

Date limite de soumission des candidatures : Jeudi 31 août à 17 heures.